FireBird ZERO

Speaker Cable w/ ZERO-Tech for Full-Range or Treble

Les câbles d'enceintes FireBird ZERO peuvent être utilisés de deux manières : soit comme câbles large bande idéaux, soit, en combinaison avec un câble BASS dédié, dans un assemblage de câbles BiWire aux performances inégalées.

$18,100.00 USD
SKU : FBIRDZERO8-PR-USUS

Ajoutez un message marquant pour vos clients

Principales fonctionnalités et technologies expliquées

  • Solid conductors prevent strand-interaction, a major source of dynamic distortion in cables.

  • A carefully finessed combination of our highest-quality copper, Perfect-Surface Copper+, and extreme-purity Perfect-Surface Silver, greatly minimize distortion caused by grain boundaries.

  • Alternating layers of metal and carbon-loaded synthetics "shield the shield," minimizing RF noise before it reaches the layer attached to ground.

  • ZERO-Tech eliminates the electrostatic field between the cable’s high and low signal conductors, enabling linear Radio Frequency (RF) Noise-Dissipation, and uncompressed transients.

  • 72v Dielectric-Bias System (DBS) saturates and polarizes insulation, allowing clear, dynamic sound against a quiet “black” background.

  • All conductors controlled for RF-noise directionality.

Spécifications

Description

    Conducteurs en argent massif à surface parfaite (PSS) et en cuivre massif à surface parfaite+ (PSC+)
    Les conducteurs solides empêchent les interactions électriques brin à brin, sources majeures de distorsion. La qualité de la surface est essentielle car un conducteur peut être considéré comme un rail-guide à la fois pour les champs à l'intérieur d'un conducteur et pour les champs magnétiques qui s'étendent à l'extérieur du conducteur. La surface étonnamment lisse et pure de tous les métaux Perfect-Surface d'AudioQuest élimine presque la dureté et augmente considérablement la clarté par rapport aux matériaux de moindre qualité. Le choix minutieux des tailles des conducteurs PSS et PSC+ garantit que les performances de FireBird sont proches de celles de tous les PSS Silver, mais à un coût bien inférieur.

    Système de dissipation du bruit linéarisé à base de carbone

    L'environnement actuel est saturé de bruit radiofréquence extrêmement difficile à filtrer ou à rejeter. Les fréquences de ce bruit provenant des satellites, des tours de téléphonie cellulaire, du Bluetooth, etc. sont si extrêmement étroites qu'un bouclier conventionnel, ou un filtre en série ou shunt, est totalement inadéquat. Une grande partie du signal de bas niveau qui transporte les harmoniques et les signaux spatiaux qui définissent l'audio haute résolution est masquée par le bruit radiofréquence induit. Le système complet de dissipation du bruit linéarisé d'AQ combine plusieurs boucliers et un réseau résistif linéarisé à base de carbone qui transforme la plupart de ce bruit en chaleur. Par « linéarisé », nous entendons que le système est tout aussi efficace sur une bande passante extrêmement large, plutôt qu'à des fréquences sélectionnées uniquement, comme c'est plus courant. La mauvaise énergie restante est efficacement évacuée des circuits amplificateurs sensibles via des conducteurs de signal et de blindage à commande directionnelle.

    ZÉRO-Tech
    La seule façon complète d'éliminer les disparités d'impédance caractéristique entre un câble et la source et la charge connectées est que le câble n'ait pas de valeur d'impédance caractéristique fixe. ZERO-Tech y parvient en éliminant l'interaction entre l'isolation (diélectrique) et les conducteurs du câble, permettant ainsi un transfert de courant non compressé. Le courant transitoire très important n'est pas limité et la dissipation du bruit RF est linéarisée (octave à octave cohérente).

    Système de polarisation diélectrique (DBS) 72 V avec piège à bruit RF Level-X
    L'isolation est également un diélectrique qui agit comme un filtre shunt. Une polarisation correcte du diélectrique linéarise le filtre, améliorant considérablement la capacité du câble à large bande passante à dissiper le bruit induit. Le piège à bruit Level-X du pack DBS « extrait » le bruit RF du câble, réduisant ainsi davantage le mauvais comportement du circuit audio connecté.

    Résiliations
    Les câbles FireBird sont soudés à froid aux piques ou bananes en cuivre rouge extrêmement purs d'AudioQuest. Le cuivre nu est immergé (suspendu) dans une cuve d'argent pur au lieu d'être culbuté dans une solution de qualité inférieure. Les sorties de haut-parleurs et les boîtiers de fiches AudioQuest ne sont pas métalliques afin de ne pas induire de bruit RF dans les conducteurs.

    Bi-câblage
    Lorsque cela est possible, le fait de faire passer des câbles séparés vers les « moitiés » des aigus et des basses d’un haut-parleur réduit considérablement la distorsion. Le bi-câblage maintient les grands champs magnétiques associés à l'énergie des basses hors du câble aigu, permettant aux fréquences supérieures délicates de parcourir un chemin moins perturbé magnétiquement, comme si vous retiriez les vagues de l'eau lorsque vous nagez.

    AudioQuest BASS et GND-Tech (dissipation brevetée du bruit au sol) attirent l'énergie RF loin de la sortie de l'amplificateur. Lorsqu'il est correctement mis en œuvre, le bi-câblage a toujours été un moyen rentable d'obtenir de meilleures performances pour le même prix ou moins. Avec GND-Tech, l’avantage du Bi-Wiring est bien plus spectaculaire.

    Le câble FireBird BASS est idéal pour l'entrée basse d'un haut-parleur Bi-Wire-able en combinaison avec un FireBird ZERO sur l'entrée aigu. Un COMBO Bi-Wire avec des câbles BASS et ZERO réunis au niveau de l'amplificateur est généralement le plus pratique. Lors du tri-câblage, utilisez des câbles BASS sur les entrées médium et basse.

    Attention : Ne faites pas de Bi-Câblage avec deux câbles ZÉRO. Deux câbles ZÉRO ou plus en parallèle peuvent créer un pic de résonance à très haute fréquence (sonnerie) et, par conséquent, un son de mauvaise qualité. Sur une enceinte Bi-Wired, utilisez uniquement ZERO en combinaison avec un câble BASS, sinon utilisez un seul câble ZERO avec des cavaliers.

AudioQuest

FireBird ZERO

$18,100.00 USD

Dissipation du bruit 

Dissipation du bruit multicouche à base de carbone

Conducteur A/V 

N / A

Conducteur eARC 

N / A

Référence au sol 

N / A

N / A

Géométrie 

ZERO-Tech (aucune impédance caractéristique)

Jauge 

10 AWG

Métal 

Conducteurs à signature sonique en argent massif à surface parfaite (PSS) et cuivre à surface parfaite+ (PSC+)

Paire ou simple 

Paire - 2 câbles individuels

Série 

Oiseau de feu, Créatures mythiques

Connecteur d'extrémité de haut-parleur 

N / A

Connecteur d'extrémité d'amplificateur 

N / A

N / A

N / A

N / A

Sortie 

N / A

Puce DAC 

N / A

Contrôle du volume 

N / A

Compatibilité de bureau 

N / A

Compatibilité mobile 

N / A

Options d'application 

N / A

N / A

Adaptateur inclus 

N / A

Dimensions

N / A

Longueur de câble

  • 8 pi = 2,4 m
  • 10 pieds = 3,0 m
  • 12 pi = 3,6 m
  • 15 pi = 4,6 m

Paire ou simple

  • Paire
  • Célibataire

Ampli > Terminaisons d'enceintes

  • 2 x U-Spades > 2 x U-Spades
  • 2 x Bananas > 2 x U-Spades
  • 2 x Multi-Spades > 2 x U-Spades
  • 2 x V-Spades > 2 x U-Spades
  • 2 x U-Spades > 2 x Bananas
  • 2 x Bananas > 2 x Bananas
  • 2 x Multi-Spades > 2 x Bananas
  • 2 x V-Spades > 2 x Bananas
  • 2 x U-Spades > 2 x Multi-Spades
  • 2 x Bananas > 2 x Multi-Spades
  • 2 x Multi-Spades > 2 x Multi-Spades
  • 2 x V-Spades > 2 x Multi-Spades
Voir le produit

FireBird ZERO

Speaker Cable w/ ZERO-Tech for Full-Range or Treble

FireBird ZERO speaker cables may be used in one of two ways: either as ideal Full-Range cables, or, in combination with a dedicated BASS cable, in a BiWire cable assembly of unparalleled performance.

$18,100.00 USD
SKU: FBIRDZERO8-PR-USUS

This product is made to order at AudioQuest headquarters in Irvine, CA. Expect moderately delayed fulfillment times. Custom lengths are available. Contact your Authorized AudioQuest Dealer for more information.

Key Features & Technology Explained

  • Solid conductors prevent strand-interaction, a major source of dynamic distortion in cables.

  • A carefully finessed combination of our highest-quality copper, Perfect-Surface Copper+, and extreme-purity Perfect-Surface Silver, greatly minimize distortion caused by grain boundaries.

  • Alternating layers of metal and carbon-loaded synthetics "shield the shield," minimizing RF noise before it reaches the layer attached to ground.

  • ZERO-Tech eliminates the electrostatic field between the cable’s high and low signal conductors, enabling linear Radio Frequency (RF) Noise-Dissipation, and uncompressed transients.

  • 72v Dielectric-Bias System (DBS) saturates and polarizes insulation, allowing clear, dynamic sound against a quiet “black” background.

  • All conductors controlled for RF-noise directionality.

Specifications

Description

    Solid Perfect-Surface Silver (PSS) and Solid Perfect-Surface Copper+ (PSC+) Conductors
    Solid conductors prevent electrical strand-to-strand interaction, major sources of distortion. Surface quality is critical because a conductor can be considered as a rail-guide for both the fields within a conductor, and for the magnetic fields that extend outside the conductor. The astonishingly smooth and pure surface of all AudioQuest’s Perfect-Surface metals nearly eliminates harshness and greatly increases clarity compared to lesser materials. The careful choice of the sizes of the PSS and PSC+ conductors ensures that FireBird’s performance is close to using all PSS Silver, but at a much lower cost.

    Carbon-Based Linearized Noise-Dissipation System

    Today’s environment is saturated with radio-frequency noise that is extremely difficult to filter or reject. The frequencies of this noise from satellites, cellular towers, and Bluetooth, etc., are so extremely narrow that a conventional shield, or a series or shunt filter, is wholly inadequate. Much of the low-level signal that carries the harmonics and spatial cues that define high-resolution audio is masked by induced radio-frequency noise. AQ’s comprehensive Linearized Noise-Dissipation System combines multiple shields and a carbon-based linearized resistive network that turns most of this noise into heat. By "linearized," we mean that the system is equally effective across extremely wide bandwidth, rather than at selected frequencies only, as is more common. The remaining bad energy is effectively drained away from the sensitive amplifier circuits via directionally controlled signal and shield conductors.

    ZERO-Tech
    The only complete way to eliminate characteristic-impedance mismatches between a cable and the attached source and load is for the cable not to have any fixed characteristic-impedance value. ZERO-Tech accomplishes this by eliminating interaction between the insulation (dielectric) and the cable’s conductors—enabling uncompressed current transfer. All-important transient current is unrestricted, and RF Noise-Dissipation is linearized (consistent octave to octave).

    72v Dielectric-Bias System (DBS) with Level-X RF Noise-Trap
    Insulation is also a dielectric that acts like a shunt-filter. Properly biasing the dielectric linearizes the filter, significantly improving the cable’s wide-bandwidth ability to dissipate induced noise. The DBS pack’s Level-X Noise-Trap “pulls” RF Noise out of the cable, further reducing attached audio circuit misbehavior.

    Terminations
    FireBird cables are Cold-Welded to AudioQuest’s extremely pure Red Copper Spades or Bananas. The bare copper is submerged (hung) in a vat of pure silver instead of being tumbled in a lower-grade solution. AudioQuest speaker breakouts and plug casings are not metal in order not to induce RF Noise into the conductors.

    Bi-Wiring
    When possible, running separate cables to the treble and bass “halves” of a speaker considerably reduces distortion. Bi-Wiring keeps the large magnetic fields associated with bass energy out of the treble cable, allowing the delicate upper frequencies to travel a less magnetically disturbed path, like taking the waves out of the water when you swim.

    AudioQuest BASS and GND-Tech (patented Ground-Noise Dissipation) attracts RF energy away from the amplifier’s output. When properly implemented, Bi-Wiring has always been a cost-effective way to get better performance for the same or less money. With GND-Tech, the advantage of Bi-Wiring is much more dramatic.

    FireBird BASS cable is ideal for the Bass input of a Bi-Wire-able speaker in combination with a FireBird ZERO on the treble input. A Bi-Wire COMBO with BASS and ZERO cables joined together at the amplifier is usually the most convenient. When Tri-Wiring, use BASS cables on the Midrange and on the Bass inputs.

    Caution: Do not Bi-Wire with two ZERO cables. Two or more ZERO cables in-parallel can create a very high-Frequency resonant peak (ringing), and resulting poor sound. On a Bi-Wired speaker, only use ZERO in combination with a BASS cable, otherwise us a single ZERO cable with jumpers.

AudioQuest FireBird ZERO - FBIRDZERO8-PR-USUS 8 ft = 2.4 m Pair 2 x U-Spades > 2 x U-Spades
AudioQuest

FireBird ZERO

$18,100.00 USD

Noise Dissipation

Multi-Layer Carbon-Based Noise-Dissipation

A/V Conductor

-

eARC Conductor

-

Ground Reference

-

-

Geometry

ZERO-Tech (No Characteristic Impedance)

Gauge

10 AWG

Metal

Solid Perfect-Surface Silver (PSS) Sonic-Signature Conductors and Perfect-Surface Copper+ (PSC+)

Pair or Single

Pair - 2 Individual Cables

Series

FireBird, Mythical Creatures

Speaker-End Connector

-

Amplifier-End Connector

-

-

-

-

Output

-

DAC Chip

-

Volume Control

-

Desktop Compatibility

-

Mobile Compatibility

-

Application Options

-

-

Included Adaptor

-

Dimensions

-

Cable Length

  • 8 ft = 2.4 m
  • 10 ft = 3.0 m
  • 12 ft = 3.6 m
  • 15 ft = 4.6 m

Pair or Single

  • Pair
  • Single

Amp > Speaker Terminations

  • 2 x U-Spades > 2 x U-Spades
  • 2 x Bananas > 2 x U-Spades
  • 2 x Multi-Spades > 2 x U-Spades
  • 2 x V-Spades > 2 x U-Spades
  • 2 x U-Spades > 2 x Bananas
  • 2 x Bananas > 2 x Bananas
  • 2 x Multi-Spades > 2 x Bananas
  • 2 x V-Spades > 2 x Bananas
  • 2 x U-Spades > 2 x Multi-Spades
  • 2 x Bananas > 2 x Multi-Spades
  • 2 x Multi-Spades > 2 x Multi-Spades
  • 2 x V-Spades > 2 x Multi-Spades
View product